Ligue Europa: Cinq raisons de regarder Krasnodar-Lille
FOOTBALL•Le Losc se déplace ce jeudi en Russie pour el compte de la cinquième journée de la pahase de poules de Ligue Europa...François Launay
Lille n'a plus le droit à l'erreur. Ce jeudi en fin d'après-midi (18h), le Losc joue quasiment sa dernière carte européenne de la saison. Si les Nordistes s'inclinent, l'Europe sera terminée. Par contre, en cas de succès, les hommes de René Girard pourraient s'offrir une finale dans deux semaines à domicile face à Wolfsburg pour la qualification en seizièmes de finale. Au-delà de ce suspense insoutenable, voilà d'autres raisons de suivre ce match.
Parce que c'est peut-être le dernier déplacement européen du Losc avant longtemps
Mal embarqué en Ligue Europa (3e avec quatre points de retard sur Wolfsburg (2e)), mal embarqué en Ligue 1 (14e), le Losc passe à côté de son début de saison. Si bien qu'une qualification européenne en fin de saison ressemble pour l'instant à un mirage. Autant profiter de ce déplacement en Russie pour faire le plein de souvenirs car le prochain voyage du Losc hors de France pourrait se faire attendre longtemps.
Parce que Krasnodar fait peur
Si les noms de Petrov, Markov ou encore Bystrov ne vous parlent pas, c'est normal. Malgré un effectif peu réputé et une dernière place du groupe en Ligue Europa, Krasnodar est pourtant en pleine forme au niveau local. A la suite à son succès, samedi face au SKA Moscou, le club du Caucase vient de s'emparer de la deuxième place du championnat russe derrière le Zenith Saint-Petersbourg. Méfiance donc.
Parce que Marvin Martin va enfin marquer
Annoncé comme le Messi ou le nouveau Zidane, c'est selon, à son arrivée au Losc en 2012, Marvin Martin ressemble surtout au lointain cousin de Yoann Gourcuff depuis. De méformes en blessures, le milieu de terrain s'est perdu à Lille. Mais le grand soir est pour ce jeudi. Sur une frappe détournée quinze fois, Martin va débloquer son compteur buts bloqué à... zéro depuis son débarquement dans le Nord.
Parce que l'avenir de la patrie est en danger
Bon, ça ne se voit pas forcément car personne ne vous en parle dans le métro ou au boulot, mais le Losc est bien en mission ce jeudi. Pourquoi? Et bien pour sauver l'indice UEFA de la France bien sûr. Menacé par la Russie qui pourrait la dépasser la saison prochaine et lui chiper une place en Ligue des champions, le football français doit s'imposer dans ses confrontations directes avec les clubs russes. Message passé aux joueurs lillois.
Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire un jeudi à 18h
Hormis finir le travail, s'occuper des enfants, aller faire du sport, boire un verre ou faire à manger, on ne voit pas bien ce qui pourrait vous empêcher de regarder Krasnodar-Lille. En plus, il n’y a rien d'autre à la télé. Entre Bienvenue chez vous sur TF1, Face à la Bande sur France 2 ou Questions sur un champion sur France 3, le choix est vite fait. Allez, bon match.