Patinoire de Dunkerque: Vers un «homicide involontaire par négligence»
FAITS DIVERS•L'enquête sur la mort du petit Hugo, touché par un palet lors d'un match de hockey, a montré que la patinoire accueillait trop de spectateurs en tribunes...Olivier Aballain
A Dunkerque, les premiers résultats de l'enquête sur la mort du petit Hugo lors d'un match de hockey commencent à tomber.
Moins de trois semaines après le drame provoqué par un palet perdu envoyé en tribunes lors du match opposant Dunkerque à Reims, le procureur de la République s'apprête à ouvrir une information judiciaire pour «homicide involontaire par négligence».
Capacité limitée en tribunes
Selon les révélations de la Voix du Nord, les enquêteuirs auraient découvert que la patinoire Michel-Raffoux accueillait couramment 900 spectateurs en tribunes, alors que sa capacité maximale autorisée n'était que de 600.
Certes, le jour du drame le match n'avait attiré que 200 spectateurs. Certes, le club respectait bien les normes imposées par la fédération française de hockey. Mais selon le procureur ce n'est pas suffisant pour se mettre à l'abri d'une négligence coupable. Éric Fouard reste convaincu, selon la Voix du Nord, que la fatalité n'est peut-être pas la seule explication au drame.
Suite au drame, les parents avaient déposé une plainte contre X.
;