Lille: La SNCF porte plainte pour un vol... qui n'a pas eu lieu
FAITS-DIVERS•Quelques 12.000 litres de gasoil auraient disparu de cuves appartenant à la SNCF sur le site de Lille-Fives...Mikaël Libert
Rebondissement inattendu dans l'affaire du gasoil volé à la SNCF. Mercredi, la compagnie ferroviaire avait déposé une plainte après avoir constaté que 12.000 litres de fuel avaient disparu d'une cuve située sur son site de production Flandres Artois à Lille-Fives.
Vol de carburant
Des agents de la SNCF avaient constaté, mercredi matin, que des véhicules de la société Eiffage ainsi qu'un bungalow avaient été forcés dans la nuit. Très vite, les cheminots s'apercevaient que rien moins que 12.000 litres de fuel servant à alimenter des locomotives diesel s'étaient volatilisés. Une plainte avait été déposée dans la foulée et une enquête ouverte.
Flotteur défectueux
Coup de théâtre jeudi soir: la SNCF retire sa plainte. Selon la police du Nord, les agents chargés de l'enquête ont constaté, lors de leurs vérifications, que le flotteur de la jauge de la cuve contenant le gasoil était défectueux. Le niveau indiqué était donc beaucoup plus bas que la contenance réelle.