Ligue 1: Franck Béria «ne veut pas parler de crise au Losc»
FOOTBALL•Battu dimanche à Rennes (2-0), le club nordiste reste sur trois défaites d'affilée en Ligue 1...François Launay
Lille n’avance plus, ne marque plus, ne défend plus. Battu dimanche à Rennes (2-0), le Losc est dans une mauvaise passe. Pour la première fois depuis avril 2009, le club nordiste vient d’enregistrer trois défaites d’affilée en championnat. Solide en début de saison, la défense nordiste est en train de s’écrouler comme en témoigne les sept buts encaissés lors des trois derniers matchs. Quant aux attaquants lillois, ils sont toujours aussi inexistants.
Lille est dans le ventre mou
Avec huit buts inscrits en onze matchs, Lille a la dernière attaque du championnat. Avec un seul succès lors de ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues, le Losc dégringole au classement où il occupe désormais la onzième place, un rang bien en dessous de ses ambitions. De quoi énerver Florent Balmont. «Il n’y a rien qui tourne. Il va falloir se remettre en question et se réfugier dans le travail», a lâché le milieu de terrain à l’issue de la rencontre au micro de BeInSports. Il faut dire que la prestation des Nordistes en Bretagne a de quoi inquiéter.
Ntep, le bourreau du Losc
Après une première période équilibrée, les hommes de René Girard, alignés en 4-4-2, se sont effondrés dès la reprise. Magnifiquement servi par Ntep, Habibou a trompé Enyeama de la tête (46e). Dans la foulée, sur un nouveau service de Ntep, Doucouré a doublé la mise (52e). Et sans le poteau (58e) et des arrêts décisifs d’Enyeama (83e, 92e) Lille aurait pu prendre une plus grosse fessée. «On ne va pas parler de crise parce qu’on reste avec un effectif et nos armes. On sait très bien que c’est une course de fond, le championnat ne s’arrêtera pas aujourd’hui», tente de relativiser Franck Béria, défenseur d’un Losc qui tourne à l’envers.