Lille: Des horodateurs cassés et pillés à deux pas de la préfecture
INSOLITE•Des agents de la ville de Lille ont découvert que quatre horodateurs avaient été forcés dans l'hyper-centre de Lille. Le préjudice dépasse 1.500 euros...Olivier Aballain
Est-ce le fait d'un petit escroc en manque de monnaie? Ou d'un militant du stationnement gratuit? Quatre horodateurs situés à Lille, rue Gombert, rue Gauthier-de-Châtillon et rue Jean-Sans-Peur ont été forcés et pillés. Le tout à quelques encablues des services de la préfecture du Nord.
Des dégradations «rares» à Lille
Ce sont des agents de la ville qui ont découvert les appareils dégradés le 16 octobre, rapportent les services de police, confirmant une information révélée ce mercredi par France 3 Nord. «Les faits datent probablement de la nuit du 15 au 16 octobre», expliquer une source policière. Aucune piste n'est encore évoquée, d'autant que ce type de faits est «plutôt rare» selon cette source.
Le préjudice se monte à 927 euros en «numéraire» (les sommes payées mais non retrouvées), auquel il faut ajouter 600 euros de remise en état pour les quatre appareils. La ville a porté plainte.