TÉLÉVISIONNord-Pas-de-Calais: Sur Arte, le succès de P'tit Quinquin ne se dément pas

Nord-Pas-de-Calais: Sur Arte, le succès de P'tit Quinquin ne se dément pas

TÉLÉVISIONLa série nordiste signée Bruno Dumont a fait d'aussi beaux scores pour sa seconde soirée sur Arte...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Les télespectateurs sont restés fidèles à l'atmosphère un peu barrée de P'tit Quinquin. La série télé signée du nordiste Bruno Dumont et tournée dans le Boulonnais a fait d'aussi beaux scores pour sa seconde soirée sur Arte, jeudi, que pour la première.

Avec 1,310 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux derniers épisodes diffusés le 25 septembre à 20h50, P'tit Quinquin a même séduit un peu plus de monde que le 18 septembre (1,306 millions). La part d'audience, elle, reste stable à 5,6% (contre 5,9% la semaine dernière). Arte avait souligné le 19 septembre que ces audiences faisaient partie de son top 5 tous programmes confondus pour 2014.

>> Retrouvez ici l'interview de Bruno Dumont sur sa série

La chaîne se félicite, en outre, des «commentaires très positifs» sur la série qui «soulignent sa grande qualité». De quoi conforter les projets communs d'Arte et de Bruno Dumont. Le réalisateur travaille ainsi «depuis plusieurs mois», selon la chaîne, à une comédie musicale sur l'enfance de Jeanne d'Arc, Jeanette, tirée du Mystère de la charité de Jeanne d'Arc de Charles Péguy. Par ailleurs, une suite aux aventures des personnages forts de P'tit Quinquin n'est pas non plus totalement exclue, vu le succès de la série. Mais il faudra de toute façon attendre car, dixit Arte, «Bruno Dumont souhaite se consacrer d'abord à un nouveau long-métrage». Suspense...