COMMERCELe téléphone portable comme porte-monnaie chez Auchan

Le téléphone portable comme porte-monnaie chez Auchan

COMMERCEL'enseigne de grande distribution nordiste va déployer le paiement mobile dans ses 120 magasins français l'an prochain...
Gilles Durand

G.D.

Tous les moyens sont bons pour faire payer le client. A partir du deuxième trimestre 2015, Auchan va déployer la solution de paiement sur mobile Flash'NPay dans ses 120 hypermarchés en France, a annoncé, ce lundi, l'enseigne de grande distribution nordiste. L'idée est d'utiliser le téléphone portable en guise de porte-monnaie à l'aide d'une application pour smartphone.

Le client crée un portefeuille muni d'un code secret, lequel peut ensuite intégrer les différentes dimensions du shopping comme les cartes de fidélité, les coupons de réduction, la liste des courses ou encore l'historique des tickets de caisse. Ce système était expérimenté, depuis deux ans, au magasin de Faches-Thumesnil, près de Lille. A la même époque, certaines enseignes de V2 et d'Heron Park, à Villeneuve d'Ascq, avaient, pour leur part, expérimenté le paiement biométrique, qui permettait de régler avec le doigt.