Maison effondrée à Lille: une information judiciaire ouverte
Faits-divers•Un juge d'instruction a été désigné pour enquêter sur la mort de deux personnes dans l'effondrement de leur maison lundi à Fives...Mikaël Libert
Une information judiciaire a été ouverte, mercredi, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’effondrement mortel d’une maison dans le quartier de Fives, à Lille.
Retrouvez ici le rappel des événements
Retrouvez ici les réactions suite au drame
Confirmant une information révélée par La Voix du Nord, le parquet de Lille indique que l’information, ouverte "contre X", vise à rechercher les causes de l’accident et les responsabilités éventuelles. Une expertise sera réalisée prochainement. Lundi soir, le colonel Delcroix, qui dirigeait les opérations de secours pour les pompiers, mettait en avant la vétusté du bâtiment et expliquait que les pompiers avaient déjà dû intervenir dans ce quartier sur des faits similaires.
Par ailleurs, la maison mitoyenne à fait l’objet d’un arrêté de mise en péril par la mairie et a été évacuée de ses habitants. Là encore, une expertise sera ordonnée pour en connaître l’état suite au drame.