Toyota augmente sa production de Yaris dans le Nord
AUTOMOBILE•Le constructeur nippon revoit à la hausse ses prévisions de production pour 2014 sur son site d’Onnaing…Mikaël Libert
Le constructeur automobile nippon Toyota se porte bien. Boosté par les ventes de la Yaris, son modèle phare de petite citadine, l’usine Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) d’Onnaing, près de Valenciennes dans le Nord, a annoncé ce jeudi, par la voix de son président, Koreatsu Aoki, une augmentation du volume de production prévu pour 2014 à 225.000 véhicules par an.
Cette hausse de la production, liée au lancement commercial de la Yaris 2014 prévu en septembre, n’est cependant pas une surprise. En début d’année, les prévisions tablaient sur un chiffre de +15 % par rapport au volume 2013. Le chiffre définitif devrait tourner aux alentours de +17 %.
En février, l’usine nordiste avait lancé un vaste plan de recrutement de 520 personnes en intérim pour mettre en place une troisième équipe de production, de nuit, à partir de juin 2014. Jeudi encore, le président de TMMF annonçait, dans la foulée, l’embauche en CDI, d’ici la fin de l’année, de 50 opérateurs actuellement intérimaires.
Fin décembre, Toyota Onnanig comptera plus de 3.150 personnes en CDI sur les 4.100 salariés travaillant sur le site.