La barre des 25.000 abonnés est déjà franchie
FOOTBALL•La campagne d'abonnements au Losc bat son plein...Gaëlle Laurent
Le Losc n'a pas encore repris le chemin de l'entraînement qu'il compte déjà 25.000 abonnés. Les résultats de l'an dernier, malgré les critiques liées au manque de spectacle, ont maintenu l'engouement autour du club. «Il n'y aura pas de vague de départs et un recrutement malin peut-être intéressant, pense Louis, abonné en Présidentielle. Je fais confiance à Michel Seydoux, car on peut dire ce qu'on veut sur sa gestion, quand on voit celle d'autres clubs, on n'a vraiment pas à se plaindre...».
Des abonnements accessibles
Autre élément déterminant: les tarifs, que le Losc veut accessibles à la majorité des fans. «Le prix en tribune Nord est très attractif», souligne Gérard, abonné depuis cinq ans. «Avec mon CE, nous avons toute la saison pour moins de 100€, c'est clairement offert pour un club qui joue les premiers rôles en Ligue 1, affirme Arnaud. Et puis, quel bonheur de se rendre dans ce stade après avoir connu le Stadium…». Si l'effet de nouveauté est désormais passé, le confort de l'enceinte villeneuvoise n'est, en effet, pas négligeable.
Malgré l'incertitude qui règne encore sur le visage de l'équipe la saison prochaine, la plupart d'entre eux sont confiants et enthousiastes. Pour Sacha, les soirées au stade, c'est désormais en famille: «J'ai abonné mes deux enfants, je ne me vois pas rater une saison, même sans savoir ce que l'avenir nous réserve».
Cependant, certains supporters n'ont pas pu renouveler leur abonnement. C'est le cas de Florent, 17 ans, qui passe un CAP Menuiserie: «Hélas, je ne peux pas me payer d'abonnement cette année», regrette-t-il.