«On n'est pas atteints d'une Charles Aznavourite»
FRANCK VANDECASTEELE•e chanteur revient avec Marcel & son orchestre...Propos recueillis par Gilles Durand
Encore une dernière pour la route ! Le groupe nordiste de rock festif, Marcel & son Orchestre, revient sur scène, dimanche, pour une reprise party*. Explications du chanteur Franck Vandecasteele.
► Vous avez décidé de faire vos adieux tous les ans?
Ce n'est pas simple de décrocher. Depuis la fin de Marcel, on descend de plusieurs marches. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas atteints d'une «Charles Aznavourite». Ce n'est pas un retour sur scène. On avait simplement envie de partager avec le public le DVD qui a été réalisé, l'an dernier, lors de nos deux concerts d'adieux. Il n'y a rien de prémédité.
► Qu'est ce qui va se passer?
On va diffuser des extraits du film et, pour une fois, on sera aussi spectateurs. Entre deux extraits, comme nous ne sommes ni funambules, ni trapézistes, nous allons faire un peu de musique. D'ailleurs, une répétition est prévue, samedi, car ça fait un an que nous n'avons plus joué ensemble.
► Se produire le dimanche, ça fait un peu goûter dansant. C'est à cause de l'âge de vos fans?
C'est vrai! Et l'an prochain, on sponsorise les fers à repasser pour la Fête des mères. Je plaisante. En fait, le dimanche, ça devient tendance. Et puis, ça fera un an, jour pour jour, que nous avons donné notre dernier concert. Pour la peine, on invite les spectateurs à venir en tenue décontractée du dimanche: pantoufle, survêtement ou peignoir. On fait la promotion du DVD à la Marcel, avec sincérité, générosité et déconne.
> Retrouvez 20 Minutes Lille sur Facebook