Royaume-Uni : Condamné pour avoir tenté de tuer une fillette, il était fasciné par les infanticides
Horreur•Un Anglais âgé de 29 ans a écopé de trente ans de réclusion après avoir poignardé une fillette de 9 ans, sans la tuer. Il était fasciné par les infanticidesT.G.
Les faits remontent à août 2024 et ont eu lieu à côté de New Milton, une ville du sud du Royaume-Uni. Ce jour-là, une fillette de 9 ans joue avec une amie dans une cage d’escalier lorsqu’un homme surgit et tente de la tuer. Il la poignarde au cou, à la poitrine et au genou et lui arrache une mèche de cheveu, comme pour garder un trophée.
Heureusement, les enfants réussissent à s’échapper et sont recueillis par des voisins. L’agresseur, lui, est interpellé. Huit mois plus tard, Jordan Wilkes, 29 ans, était jugé à Bournemouth. Déjà connu de la justice pour une agression sur un garçon de 8 ans, il a de nouveau écopé d’une peine de prison. Soit trente ans de réclusion criminelle pour celui que le juge a qualifié de « délinquant dangereux ».
Il s’avère que le prévenu était captivé par les infanticides. Dans son ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé 69 fichiers de vidéos YouTube, d’articles de presse et de podcasts consacrés à des meurtres, notamment d’enfants, relate The Guardian.