L’ado suspecté du meurtre de Matisse à Châteauroux jugé à huis clos fin mai

Meurtre de Matisse à Châteauroux : L’ado suspecté sera jugé à huis clos fin mai

tribunal pour enfantsL’adolescent soupçonné du meurtre de Matisse, 15 ans, en avril 2024 à Châteauroux sera jugé fin mai. Il risque jusqu’à quinze ans de prison
Thibaut Gagnepain

T.G.

L’affaire remonte à avril 2024 et avait suscité un fort émoi. En pleine rue à Châteauroux (Indre), le jeune Matisse, 15 ans, avait été tué de plusieurs coups de couteau. Une semaine après les faits, près de 8.000 personnes avaient participé à la marche blanche organisée dans la ville.

Un an plus tard, le meurtrier présumé de l’adolescent va être jugé fin mai. L’audience à huis clos est programmée du 26 au 28 mai au tribunal pour enfants de la capitale pour enfants, rapporte Ici Berry.

A la barre comparaîtra un jeune également âgé de 15 ans au moment des faits. L’excuse de minorité sera donc appliquée, ce qui divisera automatiquement la peine par deux. Le meurtrier présumé de Matisse risque donc jusqu’à quinze ans de réclusion.

La mère du suspect sera jugée dans un second temps. Elle est soupçonnée d’avoir donné des coups à Matisse, après le meurtre.