La mamie était trop sympa avec ses « copines » et aussi cleptomane sur les bords

Eure : La mamie était trop sympa avec ses « copines » mais aussi cleptomane sur les bords

supermamieUne femme de 71 ans rendait visite à ses amies âgées, mais en profitait pour voler de l’argent et de la nourriture. Deux enfants l’ont piégée en marquant des billets et en installant une caméra, ce qui a permis son arrestation
Jérôme Diesnis

J.D.

L'essentiel

  • Une femme de 71 ans rendait visite à ses amies âgées dans un village de l’Eure, mais profitait de ces visites pour voler de l’argent et de la nourriture.
  • Deux enfants ont piégé la voleuse en marquant des billets et en installant une caméra, ce qui a permis son arrestation par les gendarmes.
  • « Depuis qu’on m’a interdit de voir les personnes âgées, tout le monde meurt ! », s’agace-t-elle. Malgré ses dénégations, elle a été condamnée à un stage de citoyenneté et 500 euros d’amende.

Elle venait rendre des visites régulières à ses amies dans un petit village de l’Eure. La mamie de 71 ans, appréciée par tout le monde, avait en fait la main particulièrement leste et faisait les poches de ses victimes, évoque Actu. Intrigués de voir régulièrement disparaître les courses pour leur mère, deux enfants ont décidé de piéger celle qu’ils soupçonnaient de commettre différents larcins.

Dans le porte-monnaie, laissé en évidence sur la table de la cuisine, ils laissent deux billets et les marquent à la date du jour. Et ils installent une microcaméra dans la cuisine avec vue sur le frigo afin d’en avoir le cœur net. Bingo… sur la caméra on voit la vieille dame se saisir des billets avant de faire son marché dans le frigo. Elle est arrêtée un peu plus tard par les gendarmes dans le jardin, avec les billets marqués en sa possession.

« Depuis qu’on m’a interdit de les voir, tout le monde meurt ! »

Elle nie pourtant les faits qui lui sont reprochés, relate Actu. L’argent ? Son amie lui avait dit de le prendre pour passer à la pharmacie. Les courses ? Des cadeaux que lui font régulièrement ses amies en contrepartie des moments passés avec elles.

Devant les juges, elle s’exclame : « Depuis qu’on m’a interdit de voir les personnes âgées, tout le monde meurt ! » Mais l’argument n’a pas convaincu le tribunal correctionnel d’Evreux qui l’a condamnée à un stage de citoyenneté et 500 euros d’amende. La dame, outrée par cette condamnation, pourrait faire appel. Le tribunal a en revanche prononcé la relaxe pour les faits de blanchiment et a ordonné la restitution des 9.655 euros trouvés en liquide à son domicile.