Qui est « Mareko Scala », ce recruteur de tueur à gage que la prison n’arrête pas ?

Qui est « Mareko Scala », ce recruteur de tueurs à gage qui continuer d'opérer depuis la prison ?

narcotraficUn jeune homme de 22 ans, déjà mis en examen pour quatre meurtres ou tentatives de meurtres, a été mis en garde à vue ce lundi. Il est suspecté d’avoir commandité un meurtre le 6 mars 2022 à Marseille, depuis sa prison de Fresnes
Elsa Provenzano

E.P.

L’incarcération au sein de la prison de Fresnes n’arrêterait pas son activité de recruteur de tueur à gages. Un jeune homme de 22 ans condamné à vingt-cinq ans de réclusion en 2023 pour « avoir torturé ses propres guetteurs », comme le rapporte Le Parisien, et déjà mis en examen dans quatre affaires de meurtres ou tentatives de meurtres, vient d’être placé en garde à vue pour un homicide commis le 6 mars 2022 à Marseille. Il est soupçonné par les enquêteurs de la brigade criminelle de Marseille d’avoir commandité le meurtre depuis sa cellule.

Des assassinats pour le compte de narcotrafiquants

Le jeune homme est suspecté d’organiser des assassinats pour le compte de plusieurs groupes criminels, dont des narcotrafiquants. Un complice présumé a été mis en garde à vue pour l’homicide du 6 mars.

Toutes nos infos sur le trafic de drogue

Le jeune homme a fait appel de sa condamnation en 2023, clamant son innocence et il nie aussi son implication dans les derniers faits qui lui sont reprochés. Dans les quatre procédures pour meurtres ou tentatives de meurtres le concernant, le Parisien relève que « trois auraient été commis sous ses ordres depuis sa cellule. »

Les gardes à vue des deux suspects doivent se terminer ce jeudi. Ils pourraient être présentés en suivant au juge d’instruction à Marseille ou être incarcéré de nouveau, en attendant un déferrement ultérieur.