TENTATIVE DE MEURTREPerpétuité pour un homme qui avait tenté d’immoler sa femme par le feu à Nice

Nice : Prison à perpétuité pour un homme qui avait tenté d’immoler sa femme par le feu

TENTATIVE DE MEURTREL’accusé avait aspergé sa compagne d’éthanol avant de mettre le feu à ses vêtements le 13 août 2021 dans le quartier de l’Ariane à Nice
Jérôme Gicquel

J.G.

La cour d’assises des Alpes-Maritimes a tranché vendredi soir et a condamné un homme de 36 ans à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tenté d’immoler sa femme par le feu, rapporte Nice-Matin. Ce drame ignoble s’était produit le 13 août 2021 dans un appartement du quartier de l’Ariane.

Ce soir-là, l’accusé avait aspergé sa compagne d’éthanol avant de mettre le feu à ses vêtements. La femme s’était alors transformée en torche vivante, sortant de son immeuble sous les yeux horrifiés des habitants du quartier. Gravement brûlée sur 30 % de son corps, la victime avait été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Marseille où elle avait passé un mois dans le coma artificiel.

« J’adorais mon visage, mon corps. Je n’ai plus goût à la vie », a-t-elle déclaré à la barre. Son mari a de son côté affirmé que sa femme s’était immolée elle-même. Une version balayée par la cour d’assises qui a donc condamné le trentenaire à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.