NuisanceUn couple fait condamner une salle de muscu pour « troubles du voisinage »

Paris : Cris du coach, bruit des haltères… Un couple fait condamner une salle de muscu pour « troubles du voisinage »

NuisancePropriétaire d’un appartement situé au premier étage, un couple parisien se battait contre une salle de sport qui s’est installée en dessous. Le tribunal leur a en partie donné raison
Thibaut Gagnepain

T.G.

Une salle de sport peut-elle nuire au voisinage ? Un couple de propriétaires d’un appartement parisien vient de le prouver. Depuis 2016, les deux parties étaient en litige. Résidant au premier étage juste au-dessus, ce couple réclamait au propriétaire de la salle, ainsi qu’à son locataire, 77.000 euros de dédommagement pour « préjudice de jouissance », rapporte Le Figaro.

Leurs arguments ? Le niveau sonore, les nuisances olfactives et la perte de lumière. Un expert avait ainsi noté que la chute d’objets, comme des haltères, ou les cris des entraîneurs pouvaient faire monter le niveau sonore à 30 dB.

Le tribunal judiciaire de Paris leur a en partie donné raison. L’exploitant et le propriétaire des locaux ont été condamnés à verser aux victimes « 25.000 euros de dommages et intérêts ». Les préjudices moraux et de santé ont en revanche été écartés.