PréméditationPrison à perpétuité pour l’ancien boxeur qui avait décapité l’institutrice

Montpellier : Prison à perpétuité pour l’ancien boxeur qui avait décapité l’institutrice

PréméditationLa cour d’assises de l’Hérault a condamné à la prison à la perpétuité l’ancien boxeur Jean-Michel Moulun qui avait décapité une institutrice à la retraite en 2021 à Agde, retenant la préméditation
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

L’ancien boxeur professionnel, Jean-Michel Moulun, qui avait décapité une institutrice à la retraite a été condamné à la prison à perpétuité, mercredi, par la cour d’assises de l’Hérault. Après avoir nié les accusations pendant sa garde à vue, puis durant toute l’instruction, malgré la multitude de preuves, il était passé aux aveux, mardi, expliquant qu’il avait bien donné la mort. Les interventions de sa femme, puis de l’un de ses avocats, ont certainement contribué à ce changement de défense.

La victime était une institutrice à la retraite âgée de 77 ans, qui avait mis fin un an plus tôt au contrat de l’ancien boxeur et de sa compagne, après des soupçons de vol. Elle employait ponctuellement le couple comme jardinier et cuisinière, dans sa maison, à Agde.

Le jury retient la préméditation

A Montpellier, le jury populaire a reconnu la préméditation dans son verdict. L’accusé, pour sa part, expliquait avoir agi par colère en venant récupérer un sécateur oublié un an plus tôt. Il a nié avoir fomenté tout projet d’assassinat.

La victime avait été décapitée à l’aide d’un couteau à pain et sa tête posée sur la table de la cuisine. Les faits s’étaient produits en 2021. Jean-Michel Moulun dispose de dix jours pour faire appel de sa condamnation.