AssisesLe boxeur accusé d’avoir décapité une institutrice avoue enfin

Montpellier : Le boxeur accusé d’avoir décapité une institutrice avoue enfin

AssisesAprès avoir nié le crime pendant trois ans et évoqué des explications rocambolesques, l’ancien boxeur Jean-Michel Moulun a avoué devant les assises avoir tué l’institutrice à la retraite
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Rebondissement devant les assises de l’Hérault. L’ancien boxeur Jean-Michel Moulun, âgé de 54 ans, accusé du meurtre avec décapitation d’une institutrice à la retraite à Agde, en 2021, a avoué avoir tué la victime.

Depuis trois ans, aux enquêteurs comme au juge d’instruction, il avait nié ces accusations, expliquant avoir été forcé d’assister au meurtre commis par un groupe de quatre personnes. Puis de retirer de l’argent au distributeur, avec la carte de la victime, et leur donner. Une ligne de défense difficile à tenir, d’autant que de la nourriture, achetée la veille de sa mort par la retraitée, avait été retrouvée dans son réfrigérateur par les policiers.

Interventions décisives de sa compagne et de son avocat

Ce sont les mots de sa compagne, puis ceux de son avocat, qui ont déclenché ses aveux, selon France Bleu Hérault. « Jean-Michel, nous serons toujours là, tes enfants, ta famille, tes amis quoique tu aies fait. On t’aime », a dit sa femme à la barre.

Employé un an plus tôt par la retraitée comme jardinier (et sa femme comme cuisinière), ils avaient tous les deux été congédiés après des soupçons de vol. Devant le jury populaire, il a expliqué être revenu au domicile de la victime pour récupérer un sécateur oublié et lui avoir demandé des explications sur ces accusations de vol, qu’il nie. Il l’aurait tuée dans un accès de colère.

Le verdict est attendu pour ce mercredi. L’avocat général a demandé la réclusion criminelle à perpétuité.