indemnisationIl meurt en tombant d’un manège, sa famille recevra 310 millions de dollars

Etats-Unis : Leur fils de 14 ans meurt en tombant d’un manège, ils recevront 310 millions de dollars

indemnisationTyre Sampson n’aurait jamais dû être accepté dans cette attraction de chute libre dans un parc d’Orlando, car son poids dépassait de plus de 50 kg la limite autorisée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une décision exceptionnelle qui a été prise la semaine dernière par le jury du comté d’Orange, en Floride, aux Etats-Unis. Les parents de Tyre Sampson ont obtenu une indemnisation de 310 millions de dollars (environ 293 millions d’euros) après le décès accidentel de l’adolescent dans un parc d’attractions d’Orlando, en 2022. Le jeune garçon de 14 ans avait chuté de 21 mètres depuis un manège d’Icon Park, rappelle CNN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le fabricant autrichien de la machine, Funtime, a été condamné lors d’une audience à laquelle aucun de ses représentants n’a assisté. « La décision du jury confirme ce que nous soutenons depuis longtemps : la mort de Tyre est le résultat d’une négligence flagrante et d’un échec à privilégier la sécurité au détriment des profits », ont déclaré les avocats de la famille Sampson.

Une sécurité défaillante

Le jour du drame, Tyre avait pris place dans une attraction de chute libre alors qu’il était en vacances avec ses coéquipiers d’une équipe de football américain. Ce grand sportif d’1,88 m et 172 kg n’aurait pas dû être autorisé à monter dans le manège, indique la BBC. Il dépassait de près de 50 kg le poids autorisé et aucune ceinture de sécurité adéquate ne pouvait le maintenir à son siège. Tyre avait été éjecté lorsque le manège avait freiné.

L’année dernière, les parents de l’adolescent avaient déjà conclu un accord avec Icon Park pour une indemnisation dont le montant n’a pas été divulgué. A la suite de cet accident mortel, l’attraction mise en cause a été fermée puis démolie. Une nouvelle loi au nom du jeune Américain a été promulguée en Floride pour renforcer les normes de sécurité dans les parcs à thèmes. Notamment en rendant obligatoires les ceintures de sécurité et les harnais pour toute attraction de plus de 30 mètres de haut.