Deal aérienLivraison de drogue par drone à la prison de Roanne, trois suspects jugés

Loire : Trois hommes jugés pour avoir livré de la drogue via drone à la prison de Roanne

Deal aérienAlors qu’ils livraient de la drogue aux détenus en pleine nuit, les dealeurs ont été trahis par le bruit de leur drone
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce vendredi, trois hommes, âgés de 21, 26 et 28 ans, ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal de Roanne (Loire). Les suspects ont été pris en flagrant délit par les policiers alors qu’ils étaient en train de livrer de la drogue par drone à la prison de Roanne, rapportent nos confrères de France Bleu. Deux d’entre eux ont écopé de prison ferme.

Alors que des agents de la BAC patrouillaient le long des bords de Loire à Perreux vers une heure du matin, le bourdonnement d’un drone, à cette heure tardive, a attiré leur attention. Les policiers ont ainsi décidé de suivre le petit appareil jusqu’à son atterrissage, tout près de trois individus. Mais à la vue des agents, le pilote et ses deux complices ont pris la fuite, laissant tout leur matériel sur place.

Le drone transportait la drogue aux détenus

Le groupe a été rapidement rattrapé. Le drone n’a pas été la seule trouvaille des policiers. Les trois individus ont abandonné derrière eux 400 gr de résine de cannabis, 80 gr d’herbe et 5 gr de cocaïne. Une balance de précision et 1.400 euros en liquide ont également été saisis. L’équipe était tout bonnement en train de dealer avec les détenus de la prison de Roanne.

Malgré l’arrestation en flagrant délit, tous les trois ont nié lors de leur garde à vue. Toutefois, le tribunal n’a pas eu besoin de leurs aveux, les éléments en sa possession ont été largement suffisants pour les condamner. Des peines de prison ferme, de deux et trois ans, ont été prononcées à l’encontre de deux accusés. Le dernier s’en tire avec douze mois avec sursis, sous la forme d’une surveillance électronique.