Montpellier : Un ancien boxeur jugé pour la décapitation d’une ancienne institutrice
Horreur•La cour d’assises de l’Hérault juge jusqu’à mercredi un ancien boxeur, à la ligne de défense étonnante, accusé d’avoir tué et décapité une ancienne institutriceJérôme Diesnis
Un ancien boxeur professionnel Jean-Michel Moulun est accusé d’avoir tué et décapité une septuagénaire à Agde, en octobre 2021. Le procès de cet homme originaire de Maubeuge (Nord), âgé de 51 ans au moment des faits, s’ouvre ce lundi aux assises de l’Hérault. Le verdict doit être rendu mercredi par le jury populaire.
C’est le fils de cette ancienne institutrice qui avait prévenu les secours. A leurs arrivés, les policiers avaient découvert le corps de la victime allongé sur le sol. Sa tête avait été déposée sur la table de la cuisine.
Explication rocambolesque
Les soupçons se sont rapidement portés sur l’accusé. Il avait été employé pour s’occuper du jardin de la victime, avant d’être renvoyé après des soupçons de vols un an plus tôt. Sur des images de vidéosurveillance, Jean-Michel Moulun avait été aperçu en train de retirer de l’argent avec la carte de crédit de cette dame. Et dans son frigo, les enquêteurs avaient retrouvé des aliments qu’elle avait achetés la veille de sa mort.
Devant les policiers comme devant le juge d’instruction, il avait expliqué avoir été forcé d’assister à cet assassinat par quatre hommes qui l’auraient ensuite forcé à retirer de l’argent. Ses avocats devraient tenter de convaincre les jurés avec cette ligne de défense et trouver une explication sur la présence des courses de la victime dans son frigo.