ProstitutionUn dealer impose à des lycéennes de la Sarthe de payer la drogue en nature

Sarthe : Un dealer troquait sa drogue contre des relations sexuelles avec ses clientes lycéennes

ProstitutionLe jeune homme reconnaît avoir fourni du cannabis aux trois lycéennes, mais se défend d’avoir été payé en nature
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vendredi dernier, le tribunal du Mans (Sarthe) a jugé un jeune homme pour trafic de stupéfiants et recours à la prostitution. En effet, celui-ci avait convenu d’un paiement plutôt spécial pour trois lycéennes de Sablé-sur-Sarthe, consommatrices de drogue. Les jeunes filles pouvaient obtenir leur dose gratuitement contre des faveurs sexuelles, rapporte le site Actu.fr.

Le dealer a rencontré l’une des élèves lors d’une soirée en boîte de nuit. Rapidement, un premier deal est conclu. La jeune femme lui fournit des photos intimes contre du cannabis. Par la suite, cette dernière présente ses deux amies à l’homme de 23 ans. Le contrat initial prend alors une tout autre tournure.

Des rapports sexuels derrière le lycée

L’enquête révèle que le trafiquant échange désormais sa drogue contre des relations sexuelles. L’homme se rend régulièrement à leur établissement scolaire afin « d’être payé ». Les quatre protagonistes seront d’ailleurs surpris en « plein deal ». Malgré les preuves réunies par les gendarmes, le dealer nie le recours à la prostitution.

Toutefois, il reconnaît « dépanner » les jeunes filles de temps en temps, comme il le fait souvent avec ses amis, selon lui. Les rapports sexuels en guise de paiement ne seraient que le fruit du hasard. « Ça s’est fait tout seul », explique-t-il. Risquant une peine de dix-huit mois de prison, il est finalement condamné à six mois avec sursis probatoire de deux ans, après la requalification des faits.