Tarn : Un ancien magnétiseur jugé pour des viols et agressions sexuelles sur ses patientes
procès en appel•L’ancien infirmier reconverti en magnétiseur est sur les bancs des accusés pour son procès en appel pour viols et agressions sexuelles sur six de ses patientes. Il avait été condamné en première instance à sept ans de prisonL.T.
Un procès très attendu pour six femmes. À Albi dans le Tarn, Robert E., un ancien infirmier reconverti en magnétiseur de 71 ans est jugé en appel à partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi pour viols ou agressions sexuelles sur six de ses patientes.
Il avait été condamné en mars 2021 par la cour criminelle de Haute-Garonne à une peine de sept ans de prison pour ces faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2017, dans le cadre de séances de soins pour traiter des maladies de peau. Le tribunal avait retenu sa culpabilité pour deux viols et quatre agressions sexuelles, rapporte La Dépêche du Midi.
Un même mode opératoire
Durant ce premier procès, les parties civiles avaient raconté le modus operandi de Robert E, rappelle Le Figaro. Les patientes venaient pour des problèmes d’eczéma, de verrues ou encore de plaques sur la peau en espérant que ce magnétiseur non déclaré puisse les aider. Sur place, selon les plaignantes, l’ancien infirmier tamisait la lumière, fermait le cabinet à clé, leur demandait de se déshabiller complètement, passait ses mains sur la poitrine des femmes et sur d’autres parties intimes. Deux d’entre elles ont accusé Robert E. de viols digitaux.
L’accusé qui a toujours contesté les accusations estimant une mauvaise interprétation de ses gestes professionnels avait fait appel. Son procès s’ouvre ce mercredi. Il risque vingt ans de prison.