Béarn : Il se prend en photo avec un faux fusil à pompe pour effrayer ses collègues et déclenche l’intervention du Raid
mauvaise idée•Un quadragénaire a été condamné ce lundi à douze mois de prison dont six avec un sursis probatoire renforcé après avoir menacé ses collègues du service des espaces verts de Lons, dans le Béarn. Le prévenu avait déjà cinq mentions sur son casierE.P.
Le tribunal correctionnel de Pau a très peu goûté sa mise en scène. Un quadragénaire employé au service des espaces verts de la ville de Lons, dans le Béarn, s’est pris en photo avec un faux fusil à pompe pour menacer ses collègues de travail, ce qui a déclenché l’intervention du Raid vendredi dans la petite ville béarnaise
Jugé en comparution immédiate ce lundi, il a été condamné à douze mois de prison dont six avec un sursis probatoire renforcé, rapporte Sud-Ouest. La peine ferme a été aménagée avec le port d’un bracelet électronique. Le casier du prévenu comportait déjà cinq mentions, en lien avec son addiction à l’alcool.
Des SMS menaçants
A l’audience, il a expliqué avoir voulu faire peur à ses collègues, et en particulier à l’un d’entre eux, cible d’une rancœur particulière. Il lui a écrit : « t’inquiète, on se verra lundi, tu vas repartir avec un bras et une jambe ». Les SMS sont remontés jusqu’au commissariat de Pau par des policiers de Lons et ont été pris très au sérieux, car personne ne savait alors que l’arme était factice.
Le quadragénaire n’a pas résisté lors de son interpellation et s’est défendu à son procès en arguant qu’il n’avait jamais eu l’intention de passer à l’acte.
À lire aussi