violences intrafamilialesUne quarantenaire devant la justice pour violences sur ses enfants au Mans

Le Mans : Une femme devant la justice pour violences sur ses deux enfants

violences intrafamilialesUne femme accusée d’avoir battu ses enfants prétend ignorer que les actes de violences sur mineurs sont interdits
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères d’Actu.fr, une femme d’une quarantaine d’années était entendue ce mardi par le tribunal du Mans, dans le département de la Sarthe. Elle est en effet accusée de violences à l’encontre de ses deux enfants.

Les faits se seraient déroulés au cours de l’année 2023, au mois d’octobre. L’un de ses deux enfants mineurs aurait ainsi été frappé par sa mère avec une cuillère en bois. Son établissement scolaire avait par ailleurs signalé que l’enfant craignait de rentrer chez lui. Cette femme n’était, jusqu’alors, pas connue défavorablement des services de police ni de la justice.

Condamnée à huit mois de détention avec sursis

Devant le tribunal, la mise en cause prétend ignorer qu’il est légalement interdit de frapper ses enfants. Elle explique avoir été elle-même élevée de cette manière, prétendant qu’elle ne voyait rien de mal à cela. Elle évoque sa propre situation avec son père qui la frappait et déclare que l’école agissait de même envers elle.

Lorsque des photos de son enfant couvert d’ecchymoses lui ont été présentées, l’accusée s’est montrée affligée par son geste. Elle s’est engagée devant le tribunal à ce que ces actes de violence ne se reproduisent plus. L’accusée est condamnée à huit mois de prison avec sursis.