violencesDes hommes suspectés d’avoir enlevé, torturé des « pédocriminels », interpellés

Doubs : Des hommes, qui enlevaient et torturaient des « pédocriminels », interpellés

violencesDans le Doubs, un groupe d’hommes, suspectés d’avoir enlevé, séquestré et torturé des personnes qu’ils soupçonnaient d’être des « pédocriminels », ont été interpellés. Ils publiaient leurs actes dans une conversation Telegram
Des hommes, suspectés d’avoir enlevé, séquestré et torturé des personnes qu'ils pensent être des « pédocriminels », ont été interpellés. (Illustration)
Des hommes, suspectés d’avoir enlevé, séquestré et torturé des personnes qu'ils pensent être des « pédocriminels », ont été interpellés. (Illustration) - G.V.
Gilles Varela

G.V.

Selon une information de L’Est Républicain, un groupe d’hommes a été interpellé. Ils sont suspectés d’avoir enlevé, torturé, humilié, détroussé des personnes qu’ils jugeaient être des pédocriminels. Ils publiaient également l’ensemble de leurs actes sur une conversation Telegram.

L’un des principaux suspects, âgé de 21 ans, à l’origine de la première vidéo et de la conversation sur Telegram, a été appréhendé tout près de Besançon, précisent encore nos confrères. Des dizaines de vidéos montrent des hommes rendus à l’état d’esclaves, roués de coups, humiliés…

C’est une victime qui, en déposant plainte dans le Doubs en octobre, a permis de lancer l’alerte et de démanteler le réseau de « chasseurs de pédophiles ». La Juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance organisées (JIRS) de Nancy a pour l’instant interpellé trois personnes qui ont été présentées à un juge d’instruction. L’office des mineurs a été saisi pour superviser cette enquête dans toute la France et mener des investigations complémentaires.