Nîmes : « Ma fille ne marche plus, ne parle plus »… Six ans de prison pour un drame de la route
Homicide involontaire•Lors de cet accident de la route mortel, le prévenu était ivre et sous l’emprise de la cocaïneJérôme Diesnis
Un homme âgé de 66 ans a été condamné à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes, relate Objectif Gard. Il était arrivé libre au tribunal, sans avoir passé un seul jour de prison. Il était jugé pour un terrible drame de la route au cours de laquelle un homme était mort et quatre personnes avaient été grièvement blessées.
Ivre et sous l’emprise de la cocaïne, le prévenu avait pris la route pour se rendre d’Aigues-Mortes à Alès dans le but de poursuivre une soirée arrosée. Sa passagère est aujourd’hui handicapée à 90 %, et le second passager et décédé. Les conséquences sont également terribles pour les trois occupants du second véhicule.
Terribles conséquences pour les victimes
Le père de l’entre d’entre elles, qui ne peut plus marcher ni parler, est venu témoigner de la souffrance de sa fille au quotidien et de celle de ses proches. Et son dégoût face à l’attitude du prévenu, qui a donné des interviews à la télé « quand les victimes ne veulent pas parler parce qu’elles sont dévorées de chagrin » ou parce qu’il continue à poster des images de fête sur les réseaux sociaux peu après le drame.
Notre dossier sur les drames de la routeLe procureur avait requis cinq ans de prison. Le tribunal a été au-delà des réquisitions en le condamnant à six ans de prison ferme.