Nanterre : Un motard condamné pour avoir gravement blessé une femme lors d'un rodéo urbain
TRIBUNAL•Après la chute de son pilote, la moto avait continué sa course et foncé sur trois femmes assises sur un banc20 Minutes avec agence
Un homme de 24 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mercredi. En août dernier, il avait blessé deux femmes alors qu'il participait à un rodéo urbain, rapporte Le Parisien. Le prévenu était sorti dans la soirée, avec sa moto, pour effectuer plusieurs allers-retours dans une rue piétonne de la ville. Mais en voulant faire une roue arrière, le jeune homme avait chuté et son engin avait continué sa route jusqu'à heurter trois femmes assises sur un banc. L'une d'elles a été grièvement blessée à une jambe, avec une fracture ouverte du tibia.
Il se rend six jours après les faits
Le motard avait pris la fuite après l'accident, avant de se rendre au commissariat six jours plus tard. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Devant le tribunal, il a réitéré ses aveux et a expliqué avoir pris la fuite par peur d'être pris à partie par la foule présente dans la rue.
Il a également présenté ses excuses à la victime, toujours en fauteuil roulant. Il a finalement été condamné à une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis. Un an de placement sous bracelet électronique, ainsi que la suspension de son permis de conduire ont aussi été prononcés.