JUSTICELe tribunal condamne un homme pour morsures à l’encontre d’un vigile

Périgueux : Un homme condamné pour avoir agressé et mordu un vigile… pour une histoire de ballon dans l’eau

JUSTICEUn quinquagénaire vient d’écoper de plusieurs mois de prison pour avoir agressé un vigile au cours des animations de l’été
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été condamné à plusieurs mois de prison pour l’agression d’un vigile, en Dordogne. Selon nos confères de France Bleu, le tribunal correctionnel de Périgueux vient de rendre son verdict.

Les faits remontent à 2023, à l’occasion de l’une des soirées festives « un été sur les quais », organisées par la ville. Alors qu’il était venu jouer au volley-ball sur les quais aménagés, l’individu laisse échapper son ballon dans la rivière et plonge pour le récupérer, enfreignant ainsi l’interdiction municipale. Une animatrice lui demande alors de sortir de l’eau, mais l’homme s’emporte violemment contre elle.

Une intervention à risque

Appelé en urgence, le vigile mobilisé par la commune pour sécuriser la soirée, demande au mis en cause de sortir de l’eau. Ce dernier refuse et le vigile alerte les forces de l’ordre. Mais l’homme, pris d’un accès de colère, s’en prend alors à celui-ci et le mord jusqu’au sang.

L’agent de sécurité, marqué par les faits, a pu reprendre son travail par la suite, mais considère avoir été victime d’une véritable agression. Quant au quinquagénaire, il prétend ne pas avoir identifié le vigile comme tel et réfute les accusations. Face à ces faits, le tribunal vient de le condamner à quatre mois de prison ferme.