NARCOTRAFICSSix interpellations après l’incendie d’un poste de police à Nîmes

Nîmes : Six interpellations après l’incendie d’un poste de police juste avant son inauguration à Pissevin

NARCOTRAFICSSix jeunes ont été interpellés à Nîmes à la suite de l’incendie du poste de police en août, sur fond de trafic de drogue
Les interpellations ont eu lieu ce mardi matin (illustration).
Les interpellations ont eu lieu ce mardi matin (illustration). - A. Robert /Sipa
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Six personnes âgées de 15 à 28 ans, dont trois mineurs, ont été interpellées et placés en garde à vue ce mardi à Nîmes. Les forces de l’ordre les soupçonnent d’être à l’origine de l’incendie allumé dans la nuit du 20 au 21 août, dans un commerce mitoyen du nouveau commissariat de police du quartier Pissevin. Le local devait être inauguré six jours plus tard. Deux mois et demi plus tard, il n’a toujours pas pu ouvrir, sa structure ayant été touchée.

L’enquête avait rapidement permis de déterminer « que le sinistre était provoqué par un épandage massif de carburant via la cheminée d’une boucherie alors en travaux », précise la procureure de la République, Cécile Gensac.

Interpellés dans plusieurs communes du Gard

Les six personnes ont été interpellées ce mardi matin, dans le quartier ainsi que dans d’autres communes du Gard. « Leur profil permet d’indiquer qu’elles sont toutes connues pour des faits en lien avec les stupéfiants », souligne la procureure. Elle précise toutefois « qu’en l’état de l’enquête rien n’établit avec certitude de lien entre la destruction par incendie et le trafic de stupéfiants ».

Notre dossier sur le narcotrafic

Le nouveau poste devait comprendre des membres de la police municipale et de la police nationale. Il avait été promis par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Gérald Darmanin, au lendemain de la mort tragique de Fayed. Ce petit garçon de 10 ans avait été victime d’une balle perdue à quelques pas de là, le 21 août 2023.