Hauts-de-Seine : Trois hommes jugés pour avoir frappé, ligoté et cambriolé un médecin
PROCES•Trois hommes sont jugés à partir de ce lundi pour avoir agressé et séquestré un médecin qui rentrait chez lui à Boulogne-Billancourt en octobre 202020 Minutes avec agence
Trois hommes âgés de 26, 27 et 39 ans vont être jugés par la cour d’assises des Hauts-de-Seine à partir de ce lundi. Ils sont suspectés d’avoir séquestré et violemment agressé un médecin généraliste chez lui, à Boulogne-Billancourt, dans la nuit du 8 au 9 octobre 2020, rapporte Le Parisien. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin, alors que le soignant rentrait chez lui.
Il a été surpris par trois hommes encagoulés en arrivant sur le parking de sa résidence. Malgré ses tentatives pour se défendre, il a été frappé, ligoté et séquestré dans le coffre de sa voiture. Ses agresseurs se sont ensuite rendus à son domicile et ont dérobé des bijoux, ainsi que de l’argent liquide, en menaçant de mort sa femme.
La police a été alertée par l’une des enfants du couple. À son arrivée, les suspects avaient déjà pris la fuite mais ils ont été identifiés grâce à des photos prises par un voisin, des traces ADN et le bornage de leurs téléphones portables. Interpellés, ils ont d’abord nié les faits avant de laisser planer le doute sur leur participation à un cambriolage. Ils encourent une peine de réclusion à perpétuité.