Béziers : Trois ans de prison pour avoir forcé des barrières de péage sur l’autoroute
Cumul•Le tribunal a condamné un homme à de la prison ferme pour avoir franchi à de multiples reprises les barrières de péage sans payer, mais aussi pour des vols de carburant et dans les stations-serviceJérôme Diesnis
Un homme âgé de 45 ans, domicilié dans l’Aude, a été condamné, lundi, à trois ans de prison assorti d’un mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Béziers. Il a été reconnu coupable de vols, filouteries de carburant et circulations sur l’autoroute en éludant le paiement du péage.
Il avait été interpellé le 15 juillet 2024 par la brigade anticriminalité du commissariat de police d’Agde alors qu’il commettait une filouterie de carburant au préjudice d’un hypermarché. Lors de son arrestation, il remplissait des bidons d’une contenance totale de 100 litres dissimulés dans le coffre de son véhicule.
Préjudice total de 6.400 euros
« Les nombreux recoupements effectués par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Agde permettaient de lui reprocher vingt et un faits similaires commis depuis le mois de mai 2023 dans l’Hérault, l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Ainsi que de nombreux autres vols commis dans des supermarchés et stations d’autoroute », précise le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
« Il lui était également reproché d’avoir forcé à vingt-sept reprises des barrières d’autoroute ». Pour un préjudice total estimé à plus de 6.400 euros. Il a interjeté appel de sa condamnation et sera rejugé par la cour d’appel de Montpellier.