FéminicideUn homme mis en examen pour avoir tué sa compagne au couteau en Vendée

Vendée : Suspecté d’avoir tué sa compagne au couteau, un homme mis en examen pour meurtre

FéminicideUn homme de 51 ans, déjà condamné dans le passé pour des violences intrafamiliales, a été placé sous contrôle judiciaire après la mort de sa compagne samedi soir
Le tribunal de La Roche-sur-Yon. Illustration.
Le tribunal de La Roche-sur-Yon. Illustration. - D.Phelippeau / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U. avec AFP

Il a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint ». Un homme de 51 ans est soupçonné d’avoir tué à coups de couteau sa compagne, samedi soir aux Sables-d’Olonne, a-t-on appris auprès du parquet de la station balnéaire de Vendée.

Le suspect, déjà condamné par le passé pour des violences intrafamiliales, a été placé sous contrôle judiciaire. D’après le journal Ouest-France, l’homme avait mis une heure avant d’appeler les secours et avait ensuite expliqué, lors de sa garde à vue, que sa compagne (qui était âgée de 56 ans) s’était elle-même infligé les coups. Dès lundi, une autopsie a eu lieu sur le corps de la victime. Le parquet des Sables d’Olonne s’est dessaisi au profit de celui de La Roche-sur-Yon.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice en a dénombré 94 en 2023, contre 118 en 2022.