Seine-et-Marne : Un professeur condamné pour avoir harcelé trois lycéennes
TRIBUNAL•Un ancien professeur de Seine-et-Marne a écopé d’un an de prison avec sursis pour avoir harcelé trois de ses anciennes élèves20 Minutes avec agence
Un homme qui enseignait les mathématiques dans un lycée de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) a été jugé par le tribunal correctionnel de Meaux fin septembre. Il a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir harcelé trois de ses anciennes élèves, rapporte La Marne lundi. L’une d’entre elles avait porté plainte en 2023, soit six ans après les faits.
Elle avait notamment confié aux policiers des SMS envoyés par le prévenu à l’époque. Les agents ont rapidement fait le lien avec une autre plainte et une main courante déposées par deux autres élèves. Elles se plaignaient d’une trop grande proximité et d’un comportement inapproprié de la part de leur professeur.
En garde à vue, l’homme a reconnu les faits mais affirmé n’avoir eu « aucune arrière-pensée malsaine ». Lors de l’audience, il a également avoué voir ressenti de l’attirance pour l’une des plaignantes. Il lui est interdit d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec les mineurs durant cinq ans.
À lire aussi