NBA addictDeux Rochelais condamnés pour avoir volé des maillots de basket

Charente-Maritime : Deux hommes condamnés pour avoir volé des maillots de basket Chicago Bulls

NBA addictInterpellés en juin après avoir dérobé deux cartons de vêtements de sport, les deux hommes ont été jugés ce lundi à La Rochelle
Les maillots dérobés ont été retrouvés dans un buisson. (illustration)
Les maillots dérobés ont été retrouvés dans un buisson. (illustration) - M.Gile/Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est une affaire qui a été relayée dans les colonnes du journal du Sud Ouest ce mardi matin. Deux hommes comparaissaient devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), pour avoir volé deux chariots entiers de vêtements de sport, en juin dernier.

L’affaire s’est déroulée dans une grande enseigne à Puilboreau, près de La Rochelle. En pleine journée, les deux individus âgés de 25 et 30 ans ont pénétré dans la boutique par la grande porte, avant de commettre les vols, puis d’en ressortir par une porte latérale.

Des peines différentes pour les deux individus

Parmi les vêtements dérobés, des articles de petite taille, mais également des maillots de l’équipe de NBA, des Chicago Bulls. Après leur fuite, les deux pères de famille ont rapidement été rattrapés par la police dans la zone commerciale, grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Certains articles volés ont d’ailleurs été retrouvés dans un buisson, près du centre commercial. Ce lundi, à la barre, les deux hommes sont restés silencieux au moment d’expliquer leur geste. Suite à cette audience, un des prévenus a été condamné à trois mois de prison avec sursis, et l’autre, à payer la somme de quatre euros par jour, pendant quatre-vingt-dix jours.