multirécidivisteUn homme condamné à Caen après plusieurs années de violences conjugales

Caen : « Je ne pouvais plus m’arrêter », un homme de 27 ans condamné pour violences conjugales

multirécidivisteEn détention provisoire depuis décembre 2021, l’homme comparaissait jeudi dernier devant le Tribunal de Caen
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En 2015 déjà, ce jeune homme originaire de Caen (Calvados), était condamné à une peine de prison ferme pour avoir agressé sexuellement sa petite amie. Malgré cette peine, trois ans plus tard, le couple se retrouve et les violences reprennent jusqu’en juin 2021.

Comme le rapporte le journal en ligne Actu.fr, l’accusé, qui était en détention provisoire depuis son interpellation en décembre 2021, comparaissait jeudi dernier devant le Tribunal de Caen, pour « violences conjugales en récidive ». La dernière scène de violences, qui remonte au printemps 2021, s’était soldée par six jours d’incapacité de travail pour la victime.

Dix ans années ponctuées de violences

À l’arrivée des forces de l’ordre, la jeune femme, frappée devant ses deux enfants et dans un état de « stress aigu », présentait des griffures au visage, au front, des ecchymoses et souffrait également des cervicales et de la tête. Lors de l’enquête, celui qui s’était enfui par la fenêtre au moment des faits avant d’être interpellé quelques mois plus tard. « Je ne pouvais plus m’arrêter, se souvient le prévenu, quand j’ai vu qu’elle ne bougeait plus, je lui ai mis des coups de jet d’eau. »

Après une longue audience, le tribunal l’a condamné à trois ans de prison dont huit mois avec sursis assortis de trois ans de sursis probatoire. Il a également écopé d’une interdiction de contact avec son ex-compagne et d’une obligation de soins psychologiques. Enfin, le père de deux enfants est condamné à verser 6.000 euros à la victime et 2.000 euros à chacun des enfants. À ce jour, le casier de l’homme de 27 ans fait état de 13 mentions pour divers délits, dont des vols.