L’alcool mauvaisUn jeune Lot-et-garonnais condamné pour avoir frappé un policier

Lot-et-Garonne : Ivre, il frappe violemment un policier lors de sa garde à vue

L’alcool mauvaisUn jeune Lot-et-garonnais a été, ce lundi, condamné pour avoir frappé un policier. La veille, il avait été admis aux urgences, avec un taux d’alcool de 2,26 g par litre de sang
L'accusé s'en est pris physiquement à un agent de police venu le calmer (illustration).
L'accusé s'en est pris physiquement à un agent de police venu le calmer (illustration). - A.Robert/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, un homme de 24 ans, originaire de Castelnaud-de-Gratecambe (Lot-et-Garonne), a comparu devant le tribunal pour violences et outrages, rapportent nos confrères de La Dépêche. En effet, la veille, en état d’ivresse, il s’était montré particulièrement violent à l’hôpital d’Agen-Nérac, puis avec les policiers venus l’interpeller.

Tout commence dimanche soir lorsque le prévenu est admis aux urgences, avec un taux d’alcool de 2,26 g par litre de sang. Le personnel soignant, ayant des difficultés à gérer l’individu, prévient rapidement la police. Vers minuit, il est placé en cellule de dégrisement, mais l’heure n’est pas au repos. Il continue d’être agressif et frappe à plusieurs reprises dans la porte.

Dix jours d’ITT pour un policier

Un policier vient à sa rencontre pour tenter de le calmer, mais le jeune homme se met en garde, comme pour le provoquer. Une bagarre éclate entre les deux hommes. L’officier, qui reconnaît avoir porté des coups, est amené au sol. Le prévenu le frappe à plusieurs reprises, causant dix jours d’ITT à l’agent. Un autre policier, venu les séparer, est également menacé.

L’accusé est déjà connu de la justice pour des faits de violences. Une période de sursis probatoire venait d’ailleurs de se terminer en juillet dernier. Face à ces actes graves, le tribunal l’a condamné à douze mois de prison ferme sous surveillance électronique.