Violences scolaires« Je vais vous crever », le père d’une élève condamné pour avoir menacé le personnel scolaire

Béziers : « Je vais vous crever », le père d’une élève, condamné pour avoir menacé le personnel scolaire

Violences scolairesLe père de famille a été condamné à deux mois de prison avec sursis et l’interdiction de se présenter pendant un an au collège
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme de 36 ans a été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 9 octobre, à midi, il s’était présenté au collège Paul Riquet de la sous-préfecture de l’Hérault, après avoir reçu un appel de l’établissement l’informant que sa fille avait été agressée.

Enervé, il avait alors menacé le personnel scolaire : « je vais vous faire péter, je vais vous crever. » Placé en garde à vue six jours plus tard, il avait été déféré le lendemain pour l’intrusion dans l’enceinte d’un établissement scolaire, les menaces de mort et les menaces d’atteinte aux biens à l’encontre de personnes chargées de mission de service public.

Procédure de « plaider coupable »

Dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (dit « plaider coupable »), il a reconnu les faits et s’est excusé de son comportement. Il a précisé qu’il ne se souvenait plus des termes qu’il avait employés sous le coup de la colère.

Outre la condamnation à deux mois d’emprisonnement avec sursis, il a interdiction de paraître dans l’établissement scolaire Paul Riquet pendant un an.