Le Mans : Une femme de 27 ans condamnée pour mise en danger de ses enfants
maltraitance•On reproche notamment à cette mère de famille, la malnutrition de son bébé20 Minutes avec agences
Selon nos confrères du site Actu.fr, une femme âgée de vingt-sept ans était appelée à comparaître devant le tribunal du Mans, dans le département de la Sarthe, en début de semaine pour des faits de maltraitance.
Ce sont les surveillants d’un centre pénitentiaire qui se sont aperçus quelques semaines plus tôt de la situation. Alors que cette femme s’apprêtait à rejoindre dans un parloir son conjoint incarcéré, les gardiens ont remarqué la maigreur de l’enfant et ont aussitôt prévenu les services sociaux.
Condamnation pour maltraitance
La prévenue devait donc répondre de ses actes ce lundi. Elle a déclaré avoir fait une dépression à la suite de l’emprisonnement de son conjoint et délaissé ses enfants. Il semblerait que le bébé n’ait pas reçu les soins et l’alimentation qui lui étaient nécessaires pendant plusieurs mois. De même, la justice lui a reproché de vivre dans un appartement insalubre, aux côtés d’animaux souffrant également de malnutrition.
Le tribunal a condamné cette mère de famille pour maltraitance et mise en danger permanente. L’accusée est ainsi condamnée à dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Ses enfants ont immédiatement été placés à la suite de cette condamnation.