MANQUEMENTSUn hypermarché du Val-d’Oise écope d’une amende après un contrôle

Val-d’Oise : Un hypermarché écope d’une amende administrative après un contrôle

MANQUEMENTSLe supermarché Auchan d’Arnouville (Val-d’Oise) a reçu un procès-verbal qui devrait aboutir à une amende administrative après qu’un contrôle a révélé des problèmes d’affichage des prix, a fait savoir la préfecture ce mardi
Lors d'une opérations de contrôle « Chariot – Prix », les inspecteurs vérifient que les prix affichés sont bien ceux payés en caisse. (illustration)
Lors d'une opérations de contrôle « Chariot – Prix », les inspecteurs vérifient que les prix affichés sont bien ceux payés en caisse. (illustration) - M. Libert / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La Direction départementale de la protection des populations du Val-d’Oise (Ddpp 95) a organisé une opération de vérification au supermarché Auchan d’Arnouville (Val-d’Oise). La préfecture du département a annoncé ce mardi sur sa page Facebook que les inspecteurs avaient à cette occasion repéré « 10 références […] en défaut d’affichage du prix ». Les autorités locales ont en conséquence dressé un procès-verbal administratif.

Une amende administrative devait ensuite être prononcée à l’encontre du géant de la grande distribution. « Protéger les consommateurs en participant à la défense de leur pouvoir d’achat » est l’une des raisons précédemment évoquées par Philippe Court, préfet du Val-d’Oise, cité par La Gazette Val-d’Oise, pour expliquer la multiplication des contrôles dans les supermarchés et les magasins de bricolage.

🔴 #protection #pouvoirdachat | Opération de « Chariot - Prix » au sein de l’enseigne « Auchan » située à Arnouville par...

Posted by Préfet du Val-d'Oise on Tuesday, October 15, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

S’assure que les prix sont tous affichés en rayon

Les opérations de contrôle « Chariot – Prix » consistent pour les inspecteurs à s’assurer que les prix sont tous affichés en rayon et que le prix communiqué correspond à celui facturé en caisse pour 60 articles. Les agents de la Ddpp 95 interviennent également pour surveiller que les origines annoncées des produits sont bien les bonnes.