DOUBLE HOMICIDEJugé pour avoir tué sa mère et son beau-père à coups de couteau

Yvelines : Il aurait tué sa mère et son beau-père à coups de couteau

DOUBLE HOMICIDELes assises des Yvelines se penchent depuis ce lundi sur les meurtres d’une femme et de son compagnon en octobre 2021 à Bazemont (Yvelines), dont est accusé le fils de la victime, âgé de 31 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme est accusé d’avoir tué sa mère et son beau-père à l’arme blanche lors d’une violente altercation dans la nuit du 6 au 7 octobre 2021 à Bazemont (Yvelines). Aujourd’hui âgé de 31 ans, il comparaît depuis ce lundi devant la cour d’assises des Yvelines pour répondre de ce double homicide, rapporte Le Parisien.

Tout aurait commencé par une querelle concernant un ordinateur décrit comme essentiel pour l’accusé, un passionné de jeux vidéo. Juste après les faits, le Francilien aurait conduit pendant une quarantaine de kilomètres avec son jeune neveu à bord pour rejoindre l’appartement de sa sœur à Paris. C’est à ce moment qu’il lui a avoué avoir tué leur mère et leur beau-père.

Accro aux jeux vidéo et au cannabis

L’enquête a révélé un passé marqué par des troubles psychiques ainsi qu’une addiction au cannabis et aux jeux vidéo. L’accusé est actuellement détenu à Villejuif (Val-de-Marne) dans une unité pour les détenus souffrant de troubles mentaux. Son état psychiatrique au moment des faits est au centre du procès, avec des experts divisés sur la question de son discernement.

Prévue jeudi, la déposition des experts devrait éclairer la cour sur la responsabilité pénale du mis en cause au moment du drame. L’ancienne compagne du jeune homme a évoqué un individu devenu « paranoïaque » et dont l’addiction aux jeux vidéo s’est aggravée après l’annonce de la maladie de sa mère.