Nîmes : Il lacère au couteau le visage de sa femme qui souhaitait le quitter et écope de six ans de prison
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES•Ne supportant pas qu’elle le quitte pour rentrer en Roumanie, l’homme lui a lacéré le visage. Il est condamné à six ans de prison par le tribunal correctionnel de NîmesJérôme Diesnis
Un homme a été condamné à six ans de prison ferme et au maintien en détention pour avoir lacéré le visage de sa femme, qui souhaitait le quitter, évoque Objectif Gard. Pour fuir son mari violent, elle avait décidé de quitter le domicile conjugal dans la nuit du 11 au 12 octobre et de retourner en Roumanie d’où est originaire le couple.
Mais son concubin l’en a empêchée et, par vengeance, lui a lacéré le visage au couteau. Il a également donné un coup de couteau à leur enfant qui tentait de protéger sa mère. A la barre, il a expliqué que sa compagne s’était montrée violente et qu’il s’était débattu. Des explications qui n’ont pas convaincu le tribunal.
Outre sa peine de prison ferme, il a été condamné à une interdiction du territoire national de 10 ans à l’issue de son incarcération.