Béziers : Un centre d’examen accusé d’avoir délivré des codes de la route bidons
Permis•Un signalement de la DDTM sur le taux de réussite élevé et un témoignage sous X sont à l’origine de ce procèsJérôme Diesnis
Un centre d’examen de Béziers est accusé d’avoir délivré de faux codes de la route à des candidats originaires de Melun qui n’auraient jamais mis les pieds dans l’Hérault.
L’affaire était jugée au tribunal correctionnel de Béziers, le jugement a été mis en délibéré au 4 novembre, détaille France bleu Hérault.
A l’origine de cette affaire, un signalement de la Direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault qui avait alerté le parquet en raison du taux de réussite anormalement élevé dans ce centre d’examen. Et le témoignage sous X d’un témoin qui évoque la délivrance de ces codes en contrepartie de sommes oscillant entre 1.000 et 2.000 euros.
Vingt-quatre personnes sont soupçonnées d’avoir bénéficié de ce système. Les quatre prévenus, trois moniteurs d’auto-école indépendants et la femme de l’un d’entre eux, se défendent en revanche de toute malversation. Ils évoquent des bugs informatiques, selon France bleu Hérault.