Alsace : Un homme de 27 ans vole la voiture d’un octogénaire qui venait de le prendre en stop
violence•Un homme de 27 ans avec un bracelet électronique vole la voiture d’un octogénaire qui venait de le prendre en auto-stop, pour aller faire « des tours »G.V.
Début de soirée peu banale jeudi dernier par un homme de 82 ans qui rentrait paisiblement chez lui en voiture à Weyersheim (Bas-Rhin). Son passager, un homme de 27 ans qu’il ne connaissait pas avant de le prendre en stop, a fini par lui prendre les clés du contact, le faire sortir et lui voler sa voiture, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le fuyard a finalement été interpellé un peu plus tard, après que sa compagne a prévenu la police, expliquant qu’il conduisait dangereusement dans le centre-ville de Haguenau avec un véhicule volé. Son beau-frère, qui s’était lancé à sa poursuite, avait lui aussi alerté les autorités.
21 mentions à son casier judiciaire
Lors de sa comparution mardi devant la justice, le prévenu de 27 ans, sorti de prison le 18 septembre avec 21 mentions à son casier judiciaire, portant un bracelet électronique et n’étant pas titulaire d’un permis de conduire, a expliqué perdre le contrôle lorsqu’il était alcoolisé. Avant d’ajouter que, ce soir-là, il avait simplement voulu aller « faire un tour ». Il a finalement écopé d’un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire mais aussi à deux mois de prison pour non-respect des obligations du bracelet électronique.