Meurtre de Karine Esquivillon : Une reconstitution dans le pavillon du drame en Vendée
CRIME•Le mari de la victime et principal suspect, Michel Pialle, a mis trois mois à avouer avoir tué son épouse. Depuis, il parle d’un « tir accidentel »J.U.
Peut-être la dernière étape avant un éventuel procès. Ce mardi, une reconstitution doit avoir lieu un an et demi après le meurtre de Karine Esquivillon, en Vendée. Le mari de la victime et principal suspect, Michel Pialle, doit être extrait de sa cellule pour se rendre dans le pavillon du drame, à Mâché en Vendée, indique Ouest-France.
Après trois mois d’enquête, l’homme de 52 ans avait finalement avoué avoir tué sa femme, âgée de 54 ans, portée disparue depuis la fin du mois de mars 2023 et dont le corps avait été retrouvé dans un bois, sur les indications du mari.
Un tir « accidentel » ?
Mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et écroué depuis, le suspect a toujours assuré qu’il s’agissait d’un accident. Tireur sportif possédant plusieurs armes à feu, Michel Pialle avait affirmé « avoir tué son épouse d’un coup de carabine 22 long rifle équipée d’un silencieux », alors qu’il nettoyait l’arme pour la prendre en photo.
Une version à laquelle ne croient pas les enfants que Karine Esquivillon avait eus d’une première union. D’autant que Michel Pialle avait tout fait, dans un premier temps, pour faire croire à une disparition volontaire. Il avait même témoigné devant des caméras de télévision.