infraction pénaleUn septuagénaire jugé pour des faits d’exhibitionnisme dans un parc du Mans

Le Mans : Un septuagénaire jugé au tribunal pour des faits d’exhibitionnisme

infraction pénaleL’individu a été entendu par le tribunal pour exhibition sexuelle et corruption de mineur de moins de 15 ans
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères du site Actu.fr, un homme âgé de soixante-quatorze ans a été entendu pour des faits d’exhibitionnisme par le tribunal du Mans, dans la Sarthe. Durant six mois, l’individu se serait mis à nu devant des adolescents qui traversaient le parc Victor Hugo. Le retraité aurait aussi demandé à voir les parties génitales des jeunes gens.

Les faits se sont déroulés entre novembre 2023 et avril 2024. Le septuagénaire qui jouait de l’harmonica dans un parc de la ville a, en réalité, un lourd passif. Il a en effet été incarcéré pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans par le passé et est inscrit depuis au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

Déclaré irresponsable pénalement

Le septuagénaire a donc été entendu par la justice mais ses propos particulièrement confus n’ont pas permis de comprendre les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. L’homme a été victime d’un AVC qui aurait considérablement amoindri ses capacités.

Les experts psychiatriques ont par ailleurs fait état de son état mental apparemment très détérioré. L’homme a donc été reconnu irresponsable au niveau pénal. Il a cependant l’interdiction formelle d’entrer en contact avec tout mineur et de se présenter à nouveau dans le parc Victor Hugo.