erreur de diagnosticL’Hôpital d’Orléans condamné pour un mauvais diagnostic sur un détenu

Orléans : L’hôpital tenu pour responsable de la mauvaise prise en charge médicale d’un détenu

erreur de diagnosticLa justice vient de rendre son verdict à la suite du procès incriminant l’hôpital d’Orléans pour la prise en charge inadéquate d’un détenu
L'hôpital considéré responsable des séquelles d'un détenu a été condamné.
(Photo d'illustration).
L'hôpital considéré responsable des séquelles d'un détenu a été condamné. (Photo d'illustration). - m
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères d’Actu.fr, l’hôpital d’Orléans, dans le Loiret, a été condamné pour ne pas avoir correctement pris en charge un détenu. Il y a environ sept ans, alors qu’un détenu partageait une partie de foot au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, celui-ci se serait blessé.

Les médecins auraient alors constaté des signes d’une rupture du tendon d’Achille et procédé aux soins nécessaires. Cependant, une altercation entre le détenu et un autre individu aurait quelque temps plus tard conduit la victime à être opérée.

Une prise en charge défaillante selon le détenu

Mais à la suite d’une douleur persistante, le détenu considère aujourd’hui que la prise en charge de ses soins n’a pas été convenablement établie. Il reproche à l’établissement de santé des retards importants dans le diagnostic des soins qu’il aurait fallu lui apporter. La victime avait cependant été accueillie par plusieurs experts qui n’avaient alors pas jugé nécessaire de proposer des soins complémentaires.

Le procès a finalement permis de constater que la victime souffre d’un déficit fonctionnel à hauteur de 5 %. L’hôpital est donc en partie responsable de cette situation et a été condamné. On connaîtra dans les mois qui viennent la somme qui sera ainsi versée en faveur de la victime.