« Uber drogue »… Sursis pour un trentenaire qui livrait des stupéfiants en voiture dans l’Essonne
TRIBUNAL CORRECTIONNEL•Un homme contrôlé dans sa voiture alors qu’il transportait des stupéfiants pour un réseau de livraison de drogue à domicile a été condamné à de la prison ferme ce mercredi à Évry-Courcouronnes (Essonne)20 Minutes avec agence
Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) a condamné ce mercredi un homme de 31 ans à dix mois de prison avec sursis. Le prévenu comparaissait pour des faits de transport, détention et offre non autorisée de stupéfiants. Il a été reconnu coupable d’avoir participé à un système de livraison de drogue au domicile des clients, explique Actu Essonne.
Il avait été arrêté cinq jours plus tôt à Guillerval (Essonne) alors qu’il circulait en excès de vitesse. Les policiers l’ayant contrôlé avaient senti dans sa voiture une odeur de cannabis et avaient fouillé l’homme et son véhicule. Ils avaient découvert de l’argent liquide, 280 g de stupéfiants et deux téléphones portables. Le conducteur avait aussi 50 g de cannabis dans sa poche.
Le trentenaire participait à un dispositif « Uber drogue »
L’étude des smartphones a permis de déterminer que le trentenaire participait à un dispositif de type « Uber drogue ». A l’audience, le mis en cause qui a reconnu les faits a affirmé qu’il n’effectuait des livraisons que depuis deux jours et a évoqué la « facilité » et le manque d’argent car il ne peut pas travailler pour des raisons de santé.