BarbareRasée, abandonnée à moitié nue, le calvaire d’une jeune femme

Nîmes : Rasée, abandonnée à moitié nue en pleine garrigue, le calvaire d’une jeune femme

BarbareLa jeune femme, apprentie coiffeuse, est depuis traumatisée par cette agression
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

C’est un « châtiment d’un autre temps ». Un couple a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) à de la prison, en partie avec sursis, pour avoir infligé de sévices à une jeune femme. L’homme âgé de 23 ans et son ex-compagne (20 ans), avaient donné rendez-vous à la victime. Cette dernière entretenait une « relation amicale » avec le premier, mais l’ex-compagne était persuadée qu’ils étaient amants.

Bien qu’il fût a priori en train de se séparer, le couple a tendu un guet-apens à la victime. Les motivations de l’homme sont floues : il aurait estimé que son « amie » avait sali son nom. Le 30 septembre, elle est montée à bord de sa voiture, comme elle le faisait parfois. Mais arrivé dans la garrigue, le conducteur a immobilisé le véhicule et la femme a surgi de sa cachette.

Rasée à l’aide d’une tondeuse

S’en est suivi un déluge de coups pour la victime, dont le crâne a été à moitié rasé à l’aide d’une tondeuse. Elle a été abandonnée en sous-vêtements dans la garrigue, sans son portable, que le couple a subtilisé. L’examen médico-légal n’a pas révélé de violences sexuelles. Elle s’est en revanche vu prescrire cinq jours d’ITT. La jeune femme, apprentie coiffeuse, n’ose plus sortir de chez elle.

Le tribunal a été en dessous des réquisitions du procureur. Ils ont écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis, sans mandat de dépôt, pour violences aggravées et complicité de violences. Ils devront également lui verser 5.000 euros au titre des préjudices.